750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
24 septembre 2011

Gelée de lait d'amande (Agar agar)

Connaisez-vous l'agar agar?

C'est comme de la gélatine,mais il est fait à base des algues, donc très peu calorique,et pratiquement sans odeur.

DSCN8924

La consistance n'est pas tout à fait pareil que la gélatine,mais elle est quand même bien agréable je trouve.

Chez nous au japon, on utilise très souvent, on mange beaucoup en été!

DSCN8927

Voici une recette que je vous propose. A partir de cette recette,vous pouvez modifier comme vous souhaiterez!

Ingrédients:1/2 càc (2g) de agar agar

                   10cl d'eau

                   40cl de lait d'amande (ou de vache ou de soja e.t.c.)   

                   2 c à s (30g) de sucre de canne

                   2 gouttes de l'essence d'amande(facultatif)

1)Dans une casserole,mettez l'eau et agar agar.  Dans une autre casserole, mettez le lait à tiedir.

2)Portez à l'ébullition, baissez le feu et continuez à fondre l'agar agar complètement pendant 2 mins. Melangez de temps en temps.

3)Ajoutez le sucre et versez le lait tiédi,et l'essense, puis melangez bien.

4)Répartez le liquide dans des verres.

5)Une fois refroidi, mettez-les au réfrigérateur. Servez avec (ou sans) sirop d'erable.

 

Vous pouvez remplacer le lait par le jus de fruit. C'est egalement très bon.

DSCN8940 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hmm...confiture de melon...!<br /> ça doit être bon!<br /> Je n'ai jamais utiliser l'agar agar pour le confiture,mais j'essayerai!<br /> merci pixel pour ta bonne idée!
P
moi je me sers aussi de l'agar agar dans les confitures trop liquides !!! j'ai fais deux pots de confiture de melon cet été (enfin si l'on peut parler d'été...) c'était si liquide que j'ai mis de l'agar agar.... ça ne parait pas dans le gout de la confiture !!!! c'est génial!!!
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 642
Publicité