750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
3 octobre 2011

Riz aux chataignes 栗ご飯(Kurigohan)

C'est la saison de chataigne ! Nous chez les japonais, on aime bien à cuire le riz avec la chataigne...hmmm une délice!

DSCN0201

Ingrédients: 2 gô de riz (env.310g)(Idéalement;1 gô de riz normal + 1 gô de riz gluant)

                    1 c à s de sauce soja

                    35cl d'eau

                    5cm de Kombu (algue)

                    sel marin et sesame noir (facultatif) pour la décoration

                    300g de chataigne

1) Laver le riz energétiquement(Allez voir; ici)

2)Faire tremper les chataignes pendant 30 minutes dans de l'eau chaude,Eplucher.

3)Dans une cocotte en fonte,Mettre le riz, la sauce soja, l'eau, kombu, et les chataignes.

DSCN0199

 

 

 

 

 

 

 

 

4)Mettre le couvercle,et cuire au feu moyen pendant 10mins,puis baissez le feu, continuer la cuisson encore 5 mins. A la fin de cuisson mettre le feu à fond pour griller le desous un peu. Attendre 15mins avant d'ouvrir.

DSCN0200

 

 

 

 

 

 

 

 

 5)Servir avec un peu de sel et de sesame!

Bon apétit! めしあがれ〜!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 655
Publicité