750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
22 octobre 2011

Galettes aux haricots rouge(どら焼き/Dorayaki)

 Il s'appelle aussi " Mikasa " . Comme le sandwich, Il y a la pâte de haricots rouge entre les 2 petites galettes.

Au petit-déj, ou au momoent de détente...avec du thé chaud, c'est un régal!!

DSCN0464

 Ingrédients (pour 5 Dorayakis): 2 oeufs, 60g de sucre de canne, 1 c à s de miel, 80g de farine, 1/2 c à c de levure, 1 c à s d'eau, pâte de haricots rouge

 

1) Bien mélanger le miel, le sucre, et l'eau. Y ajouter les oeufs.

DSCN0468

2) Y verser la farine et le levure en tamisant avec un passoir. Mélanger et laisser reposer la pâte pendant 20 mins.

DSCN0469

3) Huiler la poêl et faire chauffer à petit feu car sinon la galette va prendre trop de couleur.  Verser une cuillère à soupe de pâte sur la poêl.

DSCN0444

4) Quand on voit des bulles sur la surface de la pâte, tourner et cuire encore un peu.

DSCN0446

Quand la poêl devient trop chaud, la pâte devient noir (car la pâte contient beaucoup de sucre) alors voici l'astuce: bien mouiller une serviette, et mettre le dessous de la poêl pour faire refroidir chaque fois.

DSCN0478

5) Mettre 1 ou 2 cuillères de pâte de haricots rouge sur une galette, et superposer une autre galette.

DSCN0471

Et voilà!

DSCN0475

6) Emballer avec du papier étirable pour ne pas faire sécher.

DSCN0479

Bon apétit!! めしあがれ♪

Ma fille de 4 ans adore ça. Elle n'a pas mis beaucoup de temps pour manger les 2 dorayakis...

DSCN0476

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 662
Publicité