750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
24 octobre 2011

Sauce Yangnyeom (양념장/薬念醤)

C'est pour moi une sauce magique. Parce que avec cette sauce, on peux manger des légumes, le tofu, de la viande, du poisson...,et c'est vraiment délicieux!

DSCN0491

Ingrédients: 6 c à s de sauce soja, 2 c à s d'huile de sesame grillé, 1 c à s de sucre de canne, 1 c à s de miel, 2 c à s de sesame, 10cm de la partie verte de poireau, 3 gousse d'ail, la même quantité de gingembre, 1 petite pomme, 1 c à s de vinaigre de cidre, 1 c à s de miso ou pâte de soja piquante (고추장/kotsyudjang), sel, poivre

1)Couper le poireau tout menu.

DSCN0490

2)Raper la pomme, l'ail, et le gingembre.

3)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Pour ceux qui aime le goût piquant, mettre la pâte de soja piquante, et pour ceux qui n'aime pas trop, mettre le miso. Si vous n'avez ni miso, ni la pâte de soja piquante, ce n'est pas grave, ce sera bon quand même.

DSCN0488

J'ai fait la sauce yangnyeom douce pour ma fille, et piquante pour moi et mon chéri!

DSCN0492

Mettez au réfrigérateur, elle conserve pendant des semaines.

DSCN0493

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ç'a a l'air trés bon, je vais essayer; merci beaucoup<br /> <br /> Connaissez vous un plats coréen avec de tout petits poissons blancs salés-sucrés (bébé anchois ou anguilles je crois) très bon.<br /> <br /> je souhaiterais connaître le nom de cela, je l'ai acheté dans 1 supermarket coréen en Californie, le prix est de 40$ le kilo, cher mais si bon à mélanger dans 1 bibimbap. <br /> <br /> Merci pour l'information
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 662
Publicité