750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
18 novembre 2011

Yakitori (cuisse de poulet et poireau)/焼き鳥、モモ

Yaki veut dire "griller", tori veut dire "poulet". Donc c'est le poulet grillé en bochette que je vous présente aujourd'hui.

 DSCN0724

Ingrédients : 2 cuisses de poulet  (env. 430g de chair brute), 2 c à s de saké ou vins blanc, 2 c à s de sucre de canne, 3 c à s de sauce soja, 1 c à s de miel, 2 gousse d’ail, 2 petits poireaux, des broches en bambou ou en inox.

 

1) Préparation de la sauce aigre-douce. Mélanger le saké, le sucre, la sauce soja, le miel, et l’ail râpé dans une petite casserole. Faire réduire un peu cette sauce à feu moyen.

2) Tremper les broches en bambou dans de l’eau. (Inutile de faire cette opération avec des broche en inox.) Couper les poireaux en 3cm de longueur.

3)Désosser la viande et couper en carrée de 3 cm. Tremper dans la sauce aigre-douce. Laisser mariner pendant 20 mins.

DSCN0714

4) Préchauffer le four à 220 degré. Mettre la viande marinée à la broche en alternant avec les poireaux.

5) Mettre les broches sur la grille. (Ne pas oublier de mettre une plaque dessous) Faire cuire en haut du four pendant 10-15 mins en fonction grille. Pendant la cuisson, tourner les broches de temps en temps. (Sur la photo à droite, il y a plusieures sortes de yakitori...je vous les présentrai prochainement! ) ;)

DSCN0718DSCN0720

6) En attendant la cuisson, faire réduire la sauce de la marinade jusqu’à ce qu’elle épaississe comme du miel.

7) En sortant du four, badigeonner la sauce réduite sur la viande.

 

Bon appétit! めしあがれ〜!

DSCN0725

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 662
Publicité