750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
8 février 2012

Raviolis aux crevettes

DSCN1029

Ingrédients pour la pâte (30 raviolis) : 190g d’amidon de blé, 30g d’amidon de tapioca, 1 c à s d’huile de pépin de raisin (ou de cacahuète), 1 /3 c à c de sel marin, 190 ml d’eau bouillante

Ingrédients pour la farce : 300g de crevettes crus surgelées (sans tête), 1 c à s de maïzena, 1 blanc d’œuf, 1/2 c à c de sauce soja, 1/2 c à c de sel marin, 2 c à c de saké (ou de vin blanc), 1 c à c d’huile de sésame, 10 cm de poireau finement coupé, 1 c à c de gingembre râpé

Ingrédients pour la sauce: 20ml de sauce soja, 20ml de vinaigre de cidre

DSCN1006

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Dans un saladier, préparer une eau tiède (40 ℃) et salée (1l d’eau + 2 c à s de sel). Y mettre les crevettes surgelées pendant 5 mins. Jeter l’eau.

DSCN1007

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Enlever l’intestin à l’aide d’un cure-dent et décortiquer. Eponger et hacher grossièrement.

DSCN0762DSCN1010DSCN1011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Mélanger les crevettes hachées et la maïzena. Bien malaxer.

DSCN1012

4) Mélanger avec tous les autres ingrédients. Réserver.

DSCN1013

5) Dans un autre saladier, mélanger tout les ingrédients pour la pâte à l’aide d’une cuillère. Bien pétrir à la main.

DSCN1008DSCN1009

6) Couper en 5. Façonner en forme de boudin et couper en 6.

DSCN1015

7) Reformer les petits morceaux en cylindre. Mettre entre deux papiers- cuisson. Ecraser avec quelque chose plate pour obtenir une fine pâte ronde aplatie.

DSCN1016

8) Avec une petite cuillère, mettre un peu de farce sur la pâte. Fermer en faisant quelques plis.

DSCN1017DSCN1018

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN1019

 

 

 

 

 

 

 

 

9) Mettre dans un panier et cuire à la vapeur pendant 7 mins.

DSCN1020DSCN1025

 

 

 

 

 

 

 

 

10) Déguster avec une sauce salée-vinaigrée.

DSCN1024DSCN1026

Bon apetit!

DSCN1028

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très très beaux raviolis, je cherche a les faire depuis un petit moment, hélas je ne trouve pas l'amidon de blé, pourriez vous m'indiquer, s'il vous plais, par quoi la remplacer ? Je me fournis dans les magasins asiatique, ici a Nice, qui ont pourtant un très large choix de produits.<br /> <br /> Cordialement.
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 662
Publicité