750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine asiatique de rieneko
6 octobre 2011

Uramaki(裏巻き),Maki roulé renversé

Apparemment l'uramaki fait plus de succes ici en france qu'au japon...

Il est un peu plus compliqué que les makis normaux,mais c'est bien des fois d'essayer autre choses pour varier...

DSCN0256

Il vous faut préparer le sushimeshi(riz pour sushi, allez voir ici, sesame,les legumes que vous aimez comme concombre, avocat, etc.

Si vous aimez le goût de poisson, pourquoi pas utiliser le saumon fumé ou le surimi ou la crevette cuite.....

Je n'aime pas utiliser les poissons crus achetés chez les poissoniers pour sushi,car je ne peux pas savoir si le poisson est super frais. On peux congeler pour tuer les bactéries mais en fait,ce n'est pas facile de bien décongeler. Si la décongélation n'a pas été fait comme il faut,les cellules seront endommagés,il y aura beaucoup de perte d'eau et le goût devient donc peu interessant. En plus, on ne peut pas savoir si le poisson a été congeler sur bateau ou quelques jours plus tard après la mort,ce qui est très important pour juger si on peux consomer crus ou pas.

 

Je reviens à ma recette!

Mettre un papier étirable sur le makisu, y parsemer quelques grains de sesame.

DSCN0249

Etaler une fine couche de riz, au même longuer que le Nori,et 1cm plus large en haut comme cette photo.

Y poser une feuille de Nori coupé en deux.

DSCN0250

Disposer les ingrédients que vous aimez,comme ceci.

Sur cette photo,il y a une batonette de concombre, des poivrons emincés et poêlé,et du thon en miette sucré-salé que je vous donnerai la recette à la prochaine fois.

DSCN0251

Rouler en serrant un peu. Couper avec le papier(c'est plus facil ainsi) et déguster.

DSCN0248

Avec 2 gô de riz (310g pas cuit),J'ai pu faire 5 hosomaksi et 2 uramakis.

A la prochaine fois!

Bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine asiatique de rieneko
  • Bienvenus chez rieneko! Je suis japonaise,je vis en france avec mon mari français et nos 2 enfants. Je suis passionnée par la cuisine. J'aimerais vous montrer les recettes asiatiques (japonaises, coréennes, chinoises...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Cuisine asiatique de rieneko
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 52 658
Publicité